Les méthodes les plus efficaces pour augmenter vos chances de rencontres

Il peut falloir du temps pour faire des rencontres et développer une relation à l’aide des méthodes suivantes, mais quand même beaucoup moins qu’avec les méthodes aléatoires décrites dans la section précédente. Reportez-vous au tableau 5-1 pour vous remémorer rapidement les méthodes assez efficaces et savoir si elles sont susceptibles de vous convenir en fonction de votre situation personnelle.

Mettre à profit son cercle d’ami(e)s

Vivez dangereusement : laissez de temps en temps vos ami(e)s vous trouver la personne qu’il vous faut! Si ils (si elles) ont un jugement sûr, sont capables de garder pour eux (elles) les confidences que vous leur faites et comprennent ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, ils (elles) peuvent représenter de bons intermédiaires pour vos rencontres amoureuses. Quel que soit le résultat de leurs recherches pour vous aider, n’oubliez jamais de les remercier. Qui sait, peut-être vous dénicheront ils(elles) un jour la perle rare?

Avantages: cette méthode est généralement plus sûre que beaucoup d’autres parce que votre ami(e) connaît l’individu qu’il ou elle vous présente et que cet individu sait que votre ami(e) le connaît. Faites-leur confiance et tentez de comprendre le caractère unique de la personne que vous avez en face de vous. Ne la jugez pas trop vite.

Inconvénients: si vous ne vous entendez pas avec la personne qu’il ou

elle vous a trouvée, votre ami(e) peut mal le prendre étant donné sa bonne volonté. Remerciez-la de l’effort qu’elle a fait pour vous. Dites-lui que vous avez apprécié son geste mais que malheureusement, pour telle ou telle raison, ce n’est pas encore la bonne personne! Et si vous risquez de vous sentir très gêné(e) de tomber sur votre ex dans des soirées organisées par votre ami(e) commun(e), laissez tomber les rencontres par le biais d’ami(e)s.

Participer à des événements réservés aux célibataires

Il existe de nombreux événements et activités organisés exclusivement pour les célibataires : bals, soirées, cocktails, vacances, apéros, afterwork. Selon que vous préfériez discuter dans un environnement cosy ou vous déchaîner sur une piste de danse, il existe des événements de tout acabit.

Avantages: vous pouvez participer à une activité ou à un événement qui vous plaît tout en rencontrant d’autres célibataires qui, eux (elles) aussi, cherchent à faire des rencontres. Si l’événement s’adresse à une population ciblée (catholiques, amateurs de randonnée pédestre ou célibataires avec enfants, par exemple), sachez où vous mettez les pieds.

Inconvénients: le nombre et le type de personnes que vous rencontrez dans ces groupes dépendent davantage de circonstances extérieures que de critères de compatibilité. II faut y aller en toute liberté sans se faire trop d’illusions, c’est la meilleure manière d’être détendu(e) et d’y faire de belles rencontres.

Ne participez qu’à des activités qui vous plaisent. Par exemple, n’allez pas dans des soirées dansantes alors que vous n’aimez pas du tout danser. Si vous y allez simplement pour rencontrer quelqu’un et que vous ne rencontrez personne, vous serez terriblement déçu(e) et, en plus, vous vous serez ennuyé(e) à mourir. Si vous vous sentez vulnérable, vous pourriez même être tenté(e) de rentrer chez vous au bras du premier venu et le regretter ensuite. Quant aux femmes qui adorent danser, qu’elles essaient de danser avec tous ceux qui les invitent, à condition d’être à l’aise avec eux, bien sûr. S’ils pensent que vous allez accepter leur invitation, les hommes vont se bousculer à votre portillon!

Chatter sur Internet

Vous vous sentez seul(e) à 1 heure du matin, quand tous vos ami(e)s sont endormis ? Alors connectez-vous et chattez avec un(e) insomniaque ou quelqu’un qui habite à l’autre bout du monde, à un endroit où il n’est que 19 heures!

Avantages: vous trouverez toujours quelqu’un qui a envie de parler en temps réel, que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir.

Inconvénient: vous ne pouvez pas toujours vous fier à ce que les gens disent d’eux-mêmes quand vous communiquez avec eux sur Internet. Alors si vous avez l’intention de rencontrer un(e) partenaire potentiel(le) en chair et en os, n’utilisez cette méthode que si vous pensez avoir un jugement fiable et un excellent feeling.

Si vous chattez sur un portail/un site Internet spécialisé, vérifiez le profil des internautes par mesure de sécurité. Si vous souhaitez passer du mode virtuel au mode réel en rencontrant les personnes avec qui vous échangez, chattez uniquement avec des célibataires disponibles et n’habitant pas trop loin de chez vous. Pour en savoir plus, consultez la section et l’encadré sur les petites annonces.

Posted in Draguer une fille | Un commentaire

Une réponse à Les méthodes les plus efficaces pour augmenter vos chances de rencontres

  1. [...] C’est le premier conseil que la majorité des vos amis vont vous dire. Comme en parle ici les auteurs du site Draguer-une-fille.com [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>